sociétéÉducation

Signature d’un accord entre le FNE et l’UEH pour renforcer la formation universitaire

(TripFoumi Enfo) – Le Fonds National de l’Éducation (FNE) et le rectorat de l’Université d’État d’Haïti ont signé cette semaine un mémorandum d’entente visant à définir un partenariat fort entre les deux institutions, pour financer et mettre en œuvre des projets axés sur le développement de l’Université d’État d’Haïti.

Le mémorandum, évalué à 30 millions de gourdes et d’une durée d’un an, aidera l’Université d’État d’Haïti à assurer la formation de cadres et à résoudre un certain nombres de problèmes d’infrastructures, entre autres, ont confié les signataires dudit mémorandum.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« L’objectif de ce protocole d’accord est d’accompagner les étudiants et le personnel de l’Université d’État d’Haïti et de créer un environnement propice à l’enseignement et l’apprentissage », a précisé Jean Ronald Joseph.

Le directeur général du Fonds National de l’Éducation a promis que le FNE, continuera d’accompagner l’UEH, pour l’aider à atteindre ses objectifs, notamment dans le domaine du développement scientifique.

Le Recteur de l’Université d’État d’Haïti, Fritz Deshommes, a remercié les responsables du FNE d’avoir pris la décision d’accompagner l’UEH dans son combat, visant le développement de l’université.

Le professeur Deshommes a rappelé que ce n’est pas la première fois que le FNE soutient l’Université d’État, tout en souhaitant que d’autres instances de la société reproduisent ce même exemple.

Ce protocole d’accord permettra à l’Université d’État d’Haïti de renforcer sa recherche scientifique, a révélé le recteur. Il a remercié tous les partenaires qui soutiennent l’initiative du Fonds National d’Éducation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker