Crime

« Défenseur Plus » tire la sonnette d’alarme sur la situation qui sévit dans la Plaine du Cul-de-Sac

(TripFoumi Enfo) – « Défenseur Plus » dénonce les pertes en vies humaines, les blessés et les déplacements occasionnés par les affrontements entre les gangs armés dans la Plaine du Cul-de-Sac. La structure appelle les autorités concernées à prendre les mesures qui s’imposent pour garantir le droit à la vie et à la sécurité des citoyens sur toute l’étendue du territoire national.

Dans une note publiée le jeudi 28 avril 2022, les responsables de l’organisation dénommée « Défenseur Plus » disent condamner les pertes en vies humaines, les blessées et les déplacements occasionnés par les affrontements entre des gangs armés dans la Plaine du Cul-de-sac.

Ces affrontements qui ont débuté le dimanche 3 avril 2022 ont déjà causé plus de 25 morts, selon certains habitants, une dizaine de blessés et des milliers de déplacés vers le Plateau Central, Cabaret, Ganthier, Cité Soleil, Delmas, Pétion-Ville entre autres, peut-on lire dans cette note, portant la signature de Chaїna Étienne, directrice de programme de l’organisation.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Estimant qu’il est urgent de donner des moyens adéquats à la Police nationale pour contrecarrer, voire démanteler, les groupes armés qui opèrent sur le territoire national, traduire les individus impliqués dans des actes criminels par devant les autorités judiciaires et appliquer les peines prévues dans le code pénal haïtien, « Défenseur Plus » appelle les autorités étatiques à prendre des mesures appropriées pour garantir le droit à la vie et à la sécurité de la population haїtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker