Environnementsociété

Lancement des activités de célébration de la fête de l’Agriculture et du Travail par le gouvernement

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement lance, ce vendredi, dans les jardins du Musée du Panthéon National Haïtien, les activités de célébration de la fête de l’agriculture et du travail le 1er mai 2022 autour du thème : « Ann Kore Agrikilti ak Travay pou n gen plis sekirite ».

En prélude du 1er mai, Le Chef du gouvernement Ariel Henry a insisté sur le contexte particulier de la célébration de cette année, en raison des difficultés de toutes sortes.

« L’agriculture représente l’un des secteurs capables de répondre à l’ensemble des problèmes socio-économiques actuels », a soutenu le Premier ministre Ariel Henry.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il a rendu un hommage solennel aux agriculteurs qui se sacrifient pour nourrir des millions de familles haïtiennes. Dr Henry a eu également une pensée spéciale pour les travailleurs, à l’occasion du 1er mai marquant la fête de l’agriculture et du travail.

Il a promis que son gouvernement s’attelera à absorber les conséquences de la guerre en Ukraine sur la production agricole haïtienne, tout en tenant compte des aléas climatiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker