Économie

Le gouvernement entend adopter un budget pour l’exercice 2021-2022

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement haïtien travaille sur un nouveau décret de loi de finance en vue d’adopter un budget pour l’exercice 2021-2022, selon le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, qui participait cette semaine à la 12e édition du Sommet International de la Finance.

Selon le titulaire du MEF, ce document tiendra compte de la situation sociopolitique actuelle du pays.

« Ce budget s’attaquera aux différents problèmes auxquels est confronté le pays tels que l’insécurité, l’instabilité politique et l’impact de la guerre entre l’Ukraine et la Russie », soutient le ministre de l’économie.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Michel Patrick Boisvert a précisé que le pays doit travailler pour augmenter ses ressources domestiques en améliorant le fonctionnement de la Direction Générale des Impôts (DGI) et de l’Administration Générale des Douanes (AGD).

Le budget prévoit une enveloppe de 3 milliards de gourdes pour différents programmes sociaux afin de permettre aux populations les plus démunies de faire face à l’inflation grandissante, selon le ministre des finances.

Le gouvernement mettra de l’argent sur les comptes des personnes vulnérables, rouvrira les restaurants communautaires, distribuera des plats chauds et des kits alimentaires tout en mettant d’autres autobus pour transporter les écoliers.

Le dernier budget adopté avant le premier octobre, date représentant le début de l’exercice fiscal, remonte à l’année 2020 sous l’égide de la dernière législature.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker