USASanté

Les États-Unis détectent un cas d’infection humaine par la grippe aviaire dans le Colorado

(TripFoumi Enfo) – Les autorités sanitaires américaines ont détecté dans le Colorado la présence du virus de la grippe aviaire H5 chez un homme de 40 ans qui travaillait dans une usine de volaille.

« Le patient a signalé une forte fièvre pendant quelques jours comme seul symptôme et s’est rétabli depuis », ont détaillé les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). « Le patient est isolé et reçoit un traitement avec le composé antiviral oseltamivir », a ajouté l’agence fédérale.

Il a souligné que la personne infectée avait été directement exposée aux poulets dans sa tâche de sélection des oiseaux suspectés de grippe aviaire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette maladie causée par le virus H5N1 s’est propagée dans plus de deux douzaines d’États et a tué des centaines d’oiseaux.

Dans les usines de production de volailles, l’abattage sélectif des oiseaux chez lesquels la contagion est présumée est effectué.

Le ministère de la Santé du Colorado a déclaré que l’homme concerné était un détenu qui travaillait dans une ferme du comté de Montrose dans le cadre d’un programme d’emploi avant la libération.

L’agence a déclaré avoir surveillé la santé de plus de 2 500 personnes qui ont été exposées à des oiseaux infectés par le virus H5N1, et celui-ci, dans le Colorado, est le seul qui ait été trouvé chez l’homme.

« D’autres personnes impliquées dans l’abattage sélectif de l’opération au Colorado ont été testées négatives pour le virus H5, mais sont à nouveau testées par prudence », a ajouté le CDC.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker