À la une

Pour pallier la crise de carburant en Haïti, le BMPAD annonce l’arrivée de deux bateaux de pétrole

(TripFoumi Enfo) – Deux bateaux de carburant viendront mettre un terme à la crise de carburant qui sévit en Haïti. D’après le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), l’un est déjà accosté au port de Port-au-Prince et l’autre arrivera le samedi 30 avril 2022.

Ces deux navires apporteront la charge pour approvisionner les compagnies pétrolières de plus de 200 000 barils de gazoline et 133 000 barils de diesel durant le week-end en cours. L’un se trouve déjà, depuis ce vendredi 29 avril, à la rade de Port-au-Prince et l’autre est attendu durant la journée de samedi.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il faut dire que si, d’un côté, les autorités ne cessent de clamer qu’il n’y a pas de rareté de carburant dans le pays, d’un autre côté, la réalité dans la rue prouve le contraire. Il est devenu un calvaire pour s’approvisionner en carburant dans les pompes à essence, ce qui engendre un embouteillage monstre, notamment sur la Route de Delmas. De même, les chauffeurs ont été contraints d’augmenter les prix de certaines courses pour faire face à la hausse des prix du pétrole sur le marché informel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker