SportFootball

35e trophée de championnat d’Espagne pour le Real Madrid

(TripFoumi Sport) – Le Real Madrid a logiquement été sacré champion d’Espagne samedi à l’issue de son succès (4-0) contre l’Espanyol. La Maison Blanche a remporté son 35e trophée de Liga de son histoire à quatre journées de la fin de la saison.

La Ligue des Champions de l’UEFA est une autre chose, car le duel retour face à Manchester City reste déterminant mais en attendant, la Casa Blanca a mis la main sur le championnat national de son pays pour conclure sa belle saison bien lancée depuis près de huit mois.

Et pour valider le titre, le Real Madrid a atomisé l’Espanyol, l’autre équipe de Barcelone dans un Santiago Bernabeu surchauffé. Rodrygo a mis un doublé (33e, 43e) avant les buts de Marco Asensio (55e) et, evidemment de Karim Benzema (81e), meilleur buteur de la Liga qui en a profité pour inscrire son 26e but de la saison.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Au classement du championnat, les hommes de Carlo Ancelotti (81 points) ne peuvent donc plus être rattrapés par le FC Séville, deuxième à 17 points (64 unités), et par le FC Barcelone,troisième à 18 longueurs (63) et avec un match en retard.

Le Real Madrid qui succède ainsi à l’Atlético de Madrid, remporte le titre 2021-22 de Liga avec encore quatre matchs à jouer. Soit son titre de champion acquis le plus tôt depuis la campagne 1988-89.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker