Justice

Au revoir Osny Zidor

(TripFoumi Enfo) – Les funérailles de la jeune étudiante en
5ème année de médecine à la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), assassinée par balle le 23 avril dernier à Bois-Verna, ont été chantées, ce samedi 30 avril 2022, dans la commune de Petit-Goâve, d’où elle était originaire.

Famille, camarades-amis et élèves, venant de plusieurs établissements scolaires, ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à la jeune Osny, tombée sous les balles assassines des bandits alors qu’elle se trouvait à bord d’un minibus de transport en commmun pour se rendre chez elle, à Pétion-Ville. Dans l’enceinte de l’église « Armé du salut », les proches d’Osny n’ont pas pu retenir leurs larmes pendant tout le déroulement de la cérémonie.

Une fois la cérémonie funéraire terminée, plusieurs milliers de personnes, présentes, ont marché à l’arrière du corbillard jusqu’à sa demeure finale, du côté de la 11 Section, Ravine sèche. Après avoir mis en terre la jeune étudiante, la foule, quoiqu’attristée, a tenté de bloquer plusieurs rues de la commune pour exprimer son indignation face à ce crime et, du coup, réclamer justice pour la désormais défunte Osny Zidor, 27 ans.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Plusieurs mouvements avaient été organisés par certains condisciples et camarades d’Osny Zidor pour exiger que la lumière soit faite autour de ce crime. Quoiqu’Osny Zidor ait été une ancienne étudiante de l’actuel Premier ministre Ariel Henry, ce dernier ne s’est même pas donné la peine de se prononcer sur ce cas d’assassinat.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker