Chili

Deux Haïtiennes se sont mariées au Chili

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs pays ont déjà dit « Oui » au mariage pour tous. Le Chili est de ceux-là. C’est dans ce contexte que deux Haïtiennes, Faderloude Augustin, 25 ans, et Naïka Pierre, vivant dans ce pays de l’Amérique latine, ont décidé de rentrer dans les liens du mariage pour vivre leur amour.

Dans un entretien avec le journal en ligne Ayibopost, Faderloude raconte avoir quitté Haïti en 2017 et s’être installée au Chili pour pouvoir vivre paisiblement son orientation sexuelle. La chance lui a souri, au Chili étant, quand elle a rencontré son âme-sœur, Naïka Pierre. En 2018, le mariage a scellé leur lien amoureux.

« j’ai caché mon orientation sexuelle pendant un bon bout de temps sous peine d’être jugée par les gens. Ainsi, j’ai dû avoir des relations avec des hommes de manière à tout dissimuler », explique celle qui est originaire de la commune de Léogâne, département de l’Ouest d’Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le couple lesbien a une fille portée par Augustin grâce à une insémination artificielle. « Laisser Haïti pour venir ici, cela m’a fait du bien, parce que ma vie a du sens maintenant », se réjouit celle qui dit avoir quitté son pays par peur d’être victime pour son choix sexuel.

Les raisons qui poussent les Haïtiens sont multiples. Durant ces dernières années, la montée du phénomène de l’insécurité constituerait la première cause du départ massif des Haïtiens vers d’autres pays, notamment la République Dominicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker