Environnement

Inondations à la Guadeloupe, au moins 1 mort et 1 disparu

(TripFoumi Enfo) – Le bilan partiel est déjà dramatique. Comme l’a appris BFMTV, une personne a trouvé la mort dans les intempéries qui touchent actuellement la Guadeloupe. L’information a également été confirmée par le SDIS de l’île.

La victime a été retrouvée morte dans son véhicule, immergée depuis plusieurs heures dans une mare due à la montée des eaux, dans un quartier inondé de la commune des Abymes. La voiture a été sortie de l’eau mais les secours n’ont pas pu ranimer la victime. Une autre personne est portée disparue.

« La journée n’est pas terminée. Le bilan, d’une ampleur inédite, est d’un mort aujourd’hui, retrouvé décédé dans une voiture. On est aussi à la recherche d’une personne disparue qui s’est engagée dans un gué avec un fort courant et qui a été emportée, les secours recherchent cette personne », explique dans la presse le préfet de l’île, Alexandre Rochatte.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour l’heure et alors que la décrue est amorcée, 80 sapeurs-pompiers sont encore mobilisés ainsi que des agents d’EDF, chargés de rétablir le courant, la Guadeloupe panse ses plaies après ce phénomène météorologique intense.

La préfecture de région, pour laquelle la situation reste « préoccupante », car de nombreuses routes sont coupées à la circulation, y compris sur des axes principaux, oblige certains automobilistes à faire demi-tour et à rouler à contresens sur des voies rapides.

« Les consignes sont celles rappelées depuis ce matin, on est repassé en vigilance jaune, il y a des risques à circuler car des routes sont bouchées à cause des inondations ou des éboulements, il faut rester prudents dans les déplacements », conclut Alexandre Rochatte.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker