À la une

Le Hamas menace Israël d’une grande bataille pour Jérusalem

(TripFoumi Enfo) – Alors que les tensions entre Israéliens et Palestiniens ont été accrues autour des affrontements sur l’esplanade des Mosquées, ces dernières semaines, le Hamas a agité le spectre d’un conflit avec l’État hébreu. Ce samedi 30 avril, Yahya Sinouar, le chef du mouvement islamiste palestinien a menacé Israël d’une « grande bataille » pour Jérusalem  dans l’éventualité d’une nouvelle « agression » de ses forces dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem.
 
En effet, il y a plusieurs semaines que les violences ont repris entre les forces israéliennes et les Palestiniens. Ces affrontements ont donné lieu à environ 300 blessés palestiniens et quelques agents israéliens. Dans la foulée, le djihad Islamique a tiré une roquette en direction d’Israël qui a riposté par des frappes sur la bande de Gaza.
 
La pénétration des forces israéliennes à l’intérieur de la Mosquée Al-Aqsa en lançant des gaz lacrymogènes avait suscité un tollé dans plusieurs pays musulmans. « Celui qui prend la décision de répéter cela prendra lui-même la décision de détruire des milliers de synagogues dans le monde entier », a lancé Yahya Sinouar lors d’un discours. « Vous devrez vous préparer à une grande bataille si l’occupation n’arrête pas d’attaquer la mosquée Al-Aqsa », a ajouté le chef du bureau politique du Hamas à Gaza.
 
Il faut souligner que l’esplanade des Mosquées de Jérusalem est le troisième lieu saint de l’islam et lieu le plus sacré du judaïsme. Plus globalement, ce lieu est connu sous le nom de Mont du Temple. Tandis que l’esplanade n’occupe qu’une partie. Bien qu’il soit occupé par Israël, c’est la Jordanie qui assure l’administration religieuse de l’esplanade.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker