CélébritéMusique

« Pèlerinaj » du chanteur haïtien Erol Josué, le septième plus bel album du monde, selon Word Music Charts Europe

(TripFoumi Enfo) – Le prêtre vodou et chanteur Erol Josué a conduit le vodou dans la cour des grands connaisseurs de la musique. En effet, son dernier album baptisé « Pèlerinaj » vient d’être classé en septième position parmi les plus beaux du monde, d’après un classement de Word Music Charts Europe. C’est l’artiste lui même qui en a fait l’annonce sur sa page Facebook.

Sorti le 28 mai 2021, Pèlerinaj est cet album qui rassemble 18 titres, les uns plus beaux que les autres. L’opus est une invitation à parcourir la vie de l’actuel Directeur du Bureau National d’Ethnologie, de son enfance jusqu’à l’homme qu’il est aujourd’hui. C’est le récit d’une vie à écouter à travers 18 morceaux, voilà.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans le message publié sur sa page Facebook, celui qui est également danseur demande de le féliciter pour avoir permis au vodou, souvent combattu par les Occidentaux en le qualifiant de fétichisme, d’intégrer les salons. « bat bravo pou li », Atis la rantre ak vodou a nan tout salon », lit-on dans ce post.

Erol Josué a attendu 13 ans après la sortie de son premier album solo, « règleman », pour accoucher « Pèlerinaj ». Grâce à ce dernier disque, le houngan et anthropologue a déjà livré des prestations phares dont l’une à Lincoln Center, aux États-Unis. Ayibobo !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker