KidnappingJusticeSécurité

đź”´#Urgent | Le puissant chef de gang « Yonyon » extradĂ© vers les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Le chef de gang Germine Joly alias « Yonyon », numĂ©ro 1 du Gang « 400 Mawozo », est extradĂ© vers les États-Unis. Il se trouvait en prison au PĂ©nitentier National depuis plusieurs annĂ©es.

Le nommĂ© Germine Joly alias « Yonyon » a Ă©tĂ© extradĂ© vers les États Unis d’AmĂ©rique, ce mardi 3 mai 2022, Ă  bord d’un avion spĂ©cial (FBI) suite Ă  une demande d’entraide judiciaire produite par les autoritĂ©s judiciaires amĂ©ricaines, le 22 avril 2022.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il est poursuivi via un mandat International Ă©mis par le tribunal de District des USA pour le District de Columbia.

Plusieurs chefs d’accusation sont retenus contre le chef de gang, notamment complot et violation de la loi américaine sur la réforme du contrôle des exportations et contrebande à partir des États-Unis, importation d’armes de guerre et enlèvement suivi de séquestration contre rançon de citoyens américains.

« Yonyon » est le chef de l’organisation criminelle dĂ©nommĂ©e « 400 Mawozo » impliquĂ©e dans plusieurs actes criminels dont assassinat, enlèvements, vol de vĂ©hicules, destruction de biens privĂ©s et incendie etc.

La Police Nationale d’HaĂŻti continue Ă  traquer le reste de cette bande criminelle dans ses multiples interventions organisĂ©es ces derniers jours oĂą plusieurs ont Ă©tĂ© soit mortellement blessĂ©s dans des Ă©changes de tirs, soit apprĂ©hendĂ©s.

🔴#Urgent | Le puissant chef de gang "Yonyon" extradé vers les États-Unis

Par ailleurs, le DG a.i de la PNH Frantz Elbé a passé des instructions à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour approfondir les enquêtes en cours relatives aux importations d’armes et munitions alimentant le phénomène de gangstérisation du pays. Ces individus seront poursuivis conformément aux lois haïtiennes et internationales régissant la matière.

Il faut aussi souligner que plusieurs unitĂ©s de la PNH sont dĂ©ployĂ©es Ă  la Plaine du Cul-de-Sac pour combattre le banditisme. Les gangs « Chen Mechan » et « 400 Mawozo » sèment la terreur et paralysent pratiquement toutes les activitĂ©s depuis plusieurs jours.

Jeff Jean

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker