Diplomatie

Des diplomates haïtiens nommés par Claude Joseph rappelés par le gouvernement d’Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – La bataille politique entre Claude Joseph et Ariel Henry se poursuit et prend plusieurs formes. Selon les informations rapportées par la Radio Télé Métronome, le lundi 2 mai 2022, plus d’une trentaine de diplomates haïtiens ont été rappelés la semaine dernière par le gouvernement dirigé par Ariel Henry.

D’après la Radio Télé Métronome qui cite une source, plus de trente diplomates ont été rappelés en Haïti. Parmi eux, figure James Jacques, ancien candidat à la députation pour la 2e Circonscription de Port-au-Prince. Et à en croire ce qu’a écrit le média précité, les dernières sorties de Claude Joseph seraient la raison principale ayant poussé l’actuel gouvernement à prendre cette décision qui vise à débarasser la diplomatie haïtienne de tous ceux qui ont été nommés par l’ex-Premier ministre et ministre des Affaires Étrangères.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il est à rappeler que depuis l’assassinat de Jovenel Moïse en juillet dernier, Claude Joseph et Ariel Henry sont à couteaux tirés. Le premier, jovenéliste déclaré, accuse le second de complicité dans la mort de l’ancien président, alors que le second veut tout faire pour barrer la route à son prédecesseur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker