Culture

Pari gagné, Stéphanie Rigaud est élue au poste de personne provenant de l’extérieur du Canada

(TripFoumi Enfo) – Un nouvel enfant d’Haïti au conseil du Centre de Francophonie des Amériques. Stéphanie Rigaud, est la grande gagnante aux joutes de fin d’avril 2022 pour le poste de personne provenant de l’extérieur du Canada.

La période électorale s’est déroulée du 22 au 27 avril 2022. Parmi les 11 candidatures de diverses régions francophones, l’Haïtienne Stéphanie a su vraiment se démarquer en devançant tous ses adversaires dans la course électorale. À ses côtés sont élus Dany Dias pour le poste de personne provenant de l’Acadie et Padminee Chundunsing pour le poste de personne provenant de l’Ouest des Territoires (Canada).

Désormais, la responsable de Communication au sein de ILEAD Institute, Mme Rigaud, fait partie des 15 conseillers chargés de la bonne marche de la Francophonie. Elle rejoint du coup le jeune Stevenson Charles qui occupe depuis 2019 le poste de personne élue de moins de 35 ans au conseil du Centre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans ses mots de remerciements, elle n’a pas omis de manifester toute sa gratitude aux 879 personnes sans lesquelles ses résultats d’aujourd’hui ne seraient autant fructueux. « Je tiens à remercier l’ensemble des électeurs qui ont voté, ceux qui ont cru dans mes projets pour une francophonie plurielle, inclusive et dynamique particulièrement à nos 879 électeurs », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, l’élue pour 3 ans, soit un mandat allant jusqu’à 2025, annonce qu’elle sera ouverte à discuter avec les autres candidats et candidates de l’extérieur du Canada de leur réalité francophone partout dans les Amériques.

À noter que Madame Stéphanie Rigaud est journaliste, enseignante, conseillère pédagogique, juriste de formation, toastmasters et membre de plusieurs structures œuvrant dans le domaine de l’éducation, la culture et la communication.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker