CoronavirusSanté Publique

Covid-19: environ 15 millions de morts recensés dans le monde en un an, d’après l’OMS

(TripFoumi Enfo) – La redoutable Covid-19 continue de faire parler d’elle en marge de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Selon les informations rapportées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), relayées par les médias ce jeudi 5 mai 2022, la pandémie a tué environ 14.9 millions de personnes dans le monde entier en l’espace d’un an, soit entre 2020 et 2021.

D’après RFI, cette quantité rapportée par l’OMS est trois fois plus que ce qu’ont rapporté les États. En effet, la fourchette va de 13,3 à 16,6 millions de morts et cela comprend ceux qui sont morts directement du virus, mais aussi ceux liés à la pandémie. Cela peut être des personnes souffrant de maladies chroniques et qui ne sont pas arrivées à se faire soigner.

Dix pays contiennent à eux seuls 70% de ces cas. L’Inde occupe la première place dans ce classement, d’après RFI. Cependant, il peut y avoir dix fois plus de victimes que ce que New Delhi a communiqué.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que la Covid-19, au stade d’épidémie, est apparue vers la fin de l’année 2019 en Chine, avant de se propager dans le monde entier pour passer au niveau de pandémie. Depuis, le virus ne cesse de muter en plusieurs variants, donnant ainsi plus de peine à être éradiqué.

Jean-Pierre Coutilien

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker