USAPolitique

Karine Jean-Pierre, première femme noire et première lesbienne nommée porte-parole de la Maison Blanche

 
(TripFoumi Enfo) – Le président américain Joe Biden a annoncé, ce jeudi 5 mai, avoir choisi Karine Jean-Pierre comme la prochaine porte-parole de la Maison Blanche. Celle qui va remplacer Jen Psaki, ce 13 mai, est la première femme noire, et en plus, ouvertement lesbienne qui va occuper cette fonction aux États-Unis.
 
Âgée de 44 ans, la diplômée de la prestigieuse université Columbia a été l’adjointe de Jen Psaki au poste de “Press Secretary”. Le président Biden loue “l’expérience, le talent et l’honnêteté” de l’ancienne commentaire politique et militante.
 
La native de Fort de France de parents haïtiens, Karine Jean-Pierre, partage sa vie avec une journaliste de la CNN avec laquelle elle a eu une fille. Ce qui fait que cette désignation a une deuxième portée inédite. Car, c’est la première fois qu’une personne appartenant ouvertement aux LGBTQ+ occupe cette fonction pour le moins redoutable. “Elle donnera une voix à de nombreuses personnes et elle permettra à beaucoup d’avoir de grands rêves”, a réagit Jen Psaki sur Twitter.
 
Après s’être engagée comme militante associative et politique, Karine Jean-Pierre n’a pas cessé d’expliquer le parcours extraordinaire de sa famille afin de démonter la réalité du “rêve américain”. Elle a grandi à New-York, précisément à Brooklyn, alors que son père était chauffeur de taxi. Entant de l’une des principales figures de l’organisation MoveOn en 2018, elle avait partagé une vidéo dans laquelle elle pointait l’ex-président américain Donald Trump. “Je suis tout ce que Donald Trump déteste”, avait elle expliqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker