GuerreGang

Au moins 10 enfants tués dans la guerre des gangs dans la Plaine du Cul-de-Sac

(TripFoumi Enfo) – Dans les affrontements entre les gangs « Chen Mechan » et « 400 mawozo » dans la Plaine du Cul-de-Sac, la liste des victimes est bien longue. L’Organisation des Nations-Unies (ONU) a parlé de 78 morts dans l’ensemble. L’UNICEF, quant à elle, met l’accent surtout sur les enfants. Elle rapporte qu’au moins dix ont été tués dans cette zone de guerre, en dix jours.

Durant plus de huit jours, les deux gangs armés se sont offerts une bataille acharnée dans la Plaine du Cul-de-Sac pour le contrôle de territoire. Cette situation a contraint bon nombre d’habitants à quitter leurs maisons pour sauver leur peau, d’autres ont été tués et des maisons incendiées. Parmi les personnes tombées sous les balles assassines, l’UNICEF rapporte avoir dénombré au moins dix enfants, tués par balle en dix jours.

Toujours d’après l’agence de l’ONU, ils sont environ 500 000 enfants à avoir abandonné leur zone d’école en raison de la guerre des gangs dans la zone métropolitaine. Autre que la Plaine du Cul-de-Sac, cela rappelle particulièrement le cas de Martissant où depuis plus de onze mois, des bandits armés s’y affrontent et jusqu’à date, la situation reste toujours chaotique.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker