Russie

Comme en 1945, la victoire sera à nous », assure Vladimir Poutine

(TripFoumi Enfo) – À l’occasion de la commémoration de la victoire contre l’Allemagne nazie, le 8 mai 1945, le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, dans ses vœux adressés aux pays de l’ancien bloc soviétique, a tenu à assurer que, comme en 1945, la victoire sera au peuple russe, dans la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie.

« Aujourd’hui nos militaires, comme leurs ancêtres, se battent au coude à coude pour la libération de leur terre natale de la crasse nazie, avec la confiance que, comme en 1945, la victoire sera à nous », a affirmé Vladimir Poutine.

8 mai est une date importante dans l’histoire du vieux continent, chaque année, des chefs d’État européens commémorent la fin de la seconde guerre mondiale en célébrant la victoire des Alliés sur les pays de l’Axe, notamment l’Allemagne nazie. Cette année, les discours des dirigeants se concentrent sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Depuis le 24 février, les attaques de l’armée russe se multiplient en Ukraine. Après 74 jours de lutte entre les deux pays, la résistance de l’armée ukrainienne, supportée par les pays de l’OTAN, continue de faire obstacle à l’objectif de Moscou.

Malgré le fait que les pays occidentaux aient sévèrement sanctionné la Russie, le président Vladimir Poutine veut continuer à tout prix la guerre pour atteindre ses objectifs. Les États-Unis, grands supporteurs de l’Ukraine dans ce conflit, ont annoncé une aide supplémentaire de 150 millions de dollars ainsi que des matériels de guerre pour continuer à soutenir l’armée ukrainienne dans sa résistance contre les troupes russes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker