France

France | Une guide de spéléologie décédée en portant secours à une collégienne

(TripFoumi Enfo) – Sabine Lorne est une guide de spéléologie de 55 ans qui a laissé sa vie pour sauver une adolescente de 13 ans, lors d’une sortie scolaire dans les grottes de Sassenage, en Isère, département français. Elle est allée jusqu’au bout de sa mission pour extraire du danger l’écolière à une brusque montée des eaux dans les galeries souterraines de la cavité du Vercors.

Cet acte héroïque de la spéléologue chevronnée, Sabine Lorne, est salué par ses collègues. Elle s’est laissée guider par ses entrailles maternelles et sa responsabilité professionnelle pour secourir in extremis l’une des 28 élèves de la classe de 5e d’un collège Saint-Ismier, en visite dans la grotte Les Cuves, au pied du massif du Vercors.

D’après le maire de Sassenage, Christian Coigné, Sabine Lorne connaissait très bien le parcours et travaillait dans les Cuves depuis trente ans. Malheureusement, après avoir sauvé l’adolescente de la crue, elle n’a pas pu s’échapper. Les diligences de ses collègues étaient sans succès. Son corps a été découvert à une centaine de mètres de l’entrée des grottes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Tous les élèves ont pu regagner la surface sains et saufs. Le deuxième guide spéléologue ainsi que l’enseignante du collège, sont eux-mêmes restés bloqués dans une cavité souterraine, avant d’être secourus par la suite.

Pour faire la lumière sur les circonstances de l’incident, le parquet de Grenoble a ouvert une enquête en vue de déterminer les causes de cette brusque montée des eaux et d’une éventuelle négligence des responsables.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker