À la une

Soixante personnes disparues dans un bombardement d’une école dans l’Est de l’Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Dans une école où refugiaient 90 personnes dans la région de Lougansk, dans l’Est de l’Ukraine, 60 d’entre-elles sont portées disparues après un bombardement, a indiqué, dimanche, le gouverneur régional Serguiï Gaïdaï.

Selon les autorités locales, le village de Bilogorivka a subi une frappe aérienne, ce samedi 7 mai. Les bombes ont atteint une école et, malheureusement, elle a été complètement détruite. Parmi les 90 personnes qui s’y refugiaient, 60 sont disparues.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Après l’explosion provoquée par la bombe, la température avait été très élevée, explique le gouverneur. « Il a été impossible pendant la nuit aux services de secours de travailler là-bas en raison de frappes. Il leur aurait fallu éclairer le site, ce qui aurait attiré de nouveaux bombardements », a-t-il regretté. D’après lui, les soixante personnes qui ne sont pas retrouvées, sont très problament mortes.

Dans le village voisin de Chepilivka, un obus a atteint une maison dans laquelle se trouvaient 11 personnes. Malgré les travaux de secours, Il y a plus de chance que les gens aient survécu puisqu’ils se trouvaient dans un sous-sol, et il s’agissait d’un tir d’artillerie, a expliqué le gouverneur de la région Lougansk, Serguiï Gaïdaï.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker