KidnappingGangRépublique DominicaineSécurité

Au moins 15 passagers dont 8 Turcs enlevés à bord de Métro bus à Croix-des-Bouquets

(TripFoumi Enfo) – Un autobus assurant le trajet entre Port-au-Prince et la République Dominicaine a été détourné, le dimanche 8 mai 2022, à Croix-des-Bouquets, avec tous ses passagers à bord. Ce lundi 9 mai, près de 24 heures après, la liste des victimes, majoritairement des étrangers, a été connue. Parmi elles, figurent 1 Dominicain, le chauffeur de l’autobus, et 8 Turcs.

Selon les informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo (TFE), au moins quinze personnes ont été enlevées à bord de ce véhicule, dont quatre femmes. Parmi les victimes, on dénombre 8 turcs (3 femmes et 5 hommes), 3 Haïtiens (deux passagers et l’hôtesse) et 1 Dominicain. De même, au moins trois employés du bureau de la Douane à Malpasse (dont le Directeur) ont été enlevés dans cet autobus qui était en provenance de la République Dominicaine.

Pour l’instant, on ignore si les ravisseurs ont déjà pris contact avec les proches des victimes ou les autorités pour une quelconque demande de rançon. Cependant, il importe de rappeler que le Gang « 400 mawozo » est accusé de cet enlèvement collectif après, on se le rappelle, celui des 17 missionnaires étrangers dont des Américains et Canadiens.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker