PNH

Bilan des six premiers mois de Frantz Elbé à la tête de la Police Nationale d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – Lors d’une conférence de presse de la Police Nationale d’Haïti, ce lundi 9 mai, le DG Frantz Elbé a dressé un bilan de ses 6 premiers mois au commandement de l’institution policière. En effet, le numéro 1 de la PNH a fait état de 4 918 arrestations et 234 armes à feu saisies. Il a profité de cette occasion pour annoncer des mesures visant à rétablir un climat de sécurité dans les zones qui sont sous le joug des bandits armés.

Au moment où le pays fait face à un grand problème d’insécurité, notamment la zone métropolitaine de Port-au-Prince, Frantz Elbé a tenu à dresser, avec satisfaction, un bilan de travail depuis son arrivée à la Direction Générale de la PNH.

Sur l’ensemble des opérations policières pendant les 6 derniers mois, les agents des Forces de l’ordre ont pu procéder à l’arrestation de plus 4 900 individus et à la saisie de 234 armes à feu de différents calibres, 25 kilos de cocaïne, 78 mille dollars américains et plus de 34 millions de gourdes, a informé le DG Frantz Elbé

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, le commandant en chef de la PNH a promis de continuer les opérations contre les bandits armés et d’interpeller toutes personnes qui sont de connivence avec les gangs. Dans la même veine, il annonce la reprise du contrôle des zones réputées de non droit, notamment Martissant, l’entrée Sud de la Capitale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker