RussieGuerreUkraine

De nouvelles sanctions imposées par le Royaume-Uni contre la Russie

(TripFoumi Enfo) – La Russie n’entend pas lâcher prise dans sa guerre avec l’Ukraine. Entre-temps, les sanctions se multiplient contre Moscou. Le dimanche 8 mai 2022, le Royaume-Uni a imposé de nouvelles sanctions contre la Russie et la Biélorussie, qui concernent les droits de douane sur les importations de platine et de palladium, a rapporté RFI.

Ces mesures, d’après RFI, ciblent 2 milliards d’euros d’échanges commerciaux. Et c’est la troisième sanction prise par l’Angleterre contre la Russie depuis le début de la guerre en février dernier, qui concerne les tarifs douaniers pour le platine et le palladium.

La Russie, étant l’un des plus grands producteurs de ces métaux au monde, a pris un coup dur par cette décision. À elle seule, elle représente 40% de l’offre mondiale de palladium et a grand besoin du Royaume-Uni pour exporter ces produits.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans cette troisième série de sanctions contre les Russes, les Britanniques prévoient aussi d’interdir des exportations visant l’industrie russe. Il s’agit du plastique, du caoutchouc ou des machines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker