CinémaCulture

« Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » d’Arnold Antonin bientôt sur les écrans européens

(TripFoumi Enfo) – Après Haïti, le dernier long métrage du cinéaste haïtien, Arnold Antonin, continue de faire sa route. « Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » sera sur les écrans européens, ce mois-ci. Du 6 au 13 mai, Arnold Antonin participera à la 24e édition des « Rencontres du cinéma sud-américain » et au Cinéma les Variétés à Marseille, en France.

Ce long métrage qui figure parmi les 11 films en compétition pour les prix du Jury, des jeunes et du public sera à l’affiche le mardi 10 mai. Le réalisateur en profitera pour échanger avec le public. À Paris, ce documentaire sur la conquête de l’Independance haïtienne aura une avant-première exceptionnelle au Lincoln en présence de son réalisateur, le 17 mai.

Le jour suivant, soit le 18 mai, jour de la fête du bicolore national, ce documentaire de 97 minutes sera à l’affiche en Belgique, au Pianofabriek, dans la salle Arenber lors d’une séance ciné-débat. Une toute nouvelle aventure pour le cinéaste haïtien qui avait projeté son film en mars dernier dans le cadre du festival ALMA de Guadeloupe, au Centre culturel Gerard Lockel.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker