France

Impliqué dans une affaire d’emplois fictifs, l’ex PM français François Fillon condamné à un an de prison ferme

(TripFoumi Enfo) – L’ancien Premier ministre français, François Fillon, a été condamné, ce lundi 9 mai, en appel à quatre ans de prison, dont un an ferme. L’ex haut fonctionnaire est impliqué dans une affaire d’emplois fictifs, il devra payer 375 000 euros d’amende et il est frappé d’une inéligibilité pour 10 ans.

Dans ce dossier, Peneloppe Fillon, épouse de François Fillon, est condamnée à 2 ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende. Marc Joulaud, ancien suppléant de Mr Fillon, condamné pour sa part à 3 ans de prison avec sursis.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En effet, les trois prévenus ont été condamnés à verser 800 000 euros à l’Assemblée nationale qui est partie civile dans l’affaire. Les chefs d’accusation sont entre autres, détournement de fonds publics et complicité d’abus de biens sociaux.

Mis à part des peines de prison et d’amende, les trois accusés font l’objet d’une inéligibilité dans les affaires publiques. 10 ans pour François Fillon, 2 ans pour son épouse et 5 ans pour son ancien suppléant.

Absents lors de la lecture de la décision, le couple et l’ancien suppléant auront la possibilité de faire des recours en Cassation, la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker