Justice

Lancement du projet « Justice pour mineurs » par l’OPC

(TripFoumi Enfo) – L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), en collaboration avec le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF), a lancé à Port-au-Prince la semaine écoulée, le projet « Justice pour mineurs », en conflit avec la loi.

Ce projet vise à assurer le suivi dans tous les commissariats et toutes les prisons du pays, et des plaintes déposées par les catégories les plus vulnérables dont les femmes enceintes, fait savoir la directrice générale de l’Office de la Protection du Citoyen. Il permettra également aux secteurs impliqués de former et sensibiliser les acteurs de la chaîne pénale et d’assister les enfants en prison, affirment les responsables.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Me. Yolande Joseph précise qu’à travers ce projet, l’Office de la Protection du Citoyen, va plaider auprès des autorités judiciaires, en faveur des enfants incarcérés, comme la loi l’exige.

Le représentant du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) lors de la cérémonie promet que l’instance onusienne travaillera avec l’OPC pour faciliter la poursuite de l’assistance aux mineurs détenus.

Claude Mane Das rappelle qu’environ 80 % des enfants en prison sont en détention préventive prolongée. Il souhaite que l’Office de la Protection du Citoyen œuvre en vue d’accompagner ces derniers en contravention avec la loi et tous les autres qui sont victimes et témoins d’infractions. Me. Das a renouvelé la volonté du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance de continuer à soutenir le gouvernement haïtien.

Le protecteur du Citoyen, Renan Hédouville, remercie l’UNICEF pour son soutien à l’OPC, dans la réalisation d’une série de projets en faveur des enfants prisonniers.

Le protecteur du citoyen presse les autorités de prendre toutes les mesures nécessaires pour accompagner et encadrer les enfants sans domicile, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. L’OPC s’engage une fois de plus à faire avancer le projet « Justice pour Mineurs », dans l’objectif d’épauler davantage les enfants les plus nécessiteux.

Le protecteur du citoyen annonce la réalisation d’une série d’activités à travers le pays, dont des ateliers d’échanges et des séances de plaidoyer. Ces initiatives visent à définir de nouvelles stratégies plus efficaces pour lutter contre les violations flagrantes du droit des mineurs en Haïti, selon les responsables.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker