Justice

Lacks-Guvens Cadette, au chevet d’une personne incarcérée depuis 7 ans pour 10 mille gourdes

(TripFoumi Enfo) – Si pour certains, fêter son anniversaire renvoie à l’organisation d’une gigantesque festivité, d’autres ne veulent que poser une action. C’est dans cette logique que Me Lacks-Guvens Cadette se reconnaît cette année.

« Pour mon anniversaire, j’ai décidé d’assister gratuitement E.E. qui a été incarcéré au pénitencier national depuis plus de 7 ans pour des faits portant sur le vol de 10 mille gourdes approximatif. », écrit l’avocat qui continue pour critiquer la justice haïtienne par rapport à cette détention estimée comme « le résultat de l’impunité et l’injustice ».

«Pendant que des présumés dilapidateurs de plus de 5 milliards de dollars sont libres de vaquer à leurs occupations pourtant un justifiable a été injustement écroué au pénitencier pendant 7 ans pour un délit ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce détenu pour lequel Me. Cadette a plaidé à été libéré suite à un recours en habeas corpus. « Dans un pays où l’injustice et l’impunité constituent une identité systématique, le combat pour la justice est devenu un impératif », a-t-il soutenu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker