GangPolitique

Le Gang « Chen Mechan » est dirigé par père et fils, selon le RNDDH

(TripFoumi Enfo) – Dans son dernier rapport relatif au conflit des gangs armés au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a fait de graves révélations. « La base Chen Mechan », une association criminelle, est dirigée par Jean Claude CELESTIN et Claudy CELESTIN, respectivement père et fils, peut-on lire dans ce document de quatorze pages.

Claudy CELESTIN, encore connu sous le nom de Stevenson Pierre, a été arrêté en 2016, alors qu’il opérait dans la zone de Shadda où il rançonnait les gens. En 2017, après l’arrivée de Jovenel Moïse au pouvoir, il a été remis en liberté par les autorités judiciaires.

« Pour prouver à la population de sa zone qu’il revenait en puissance, il a montré à plusieurs de
ses acolytes la carte de visite du feu président Jovenel MOÏSE, arguant qu’elle lui avait été remise directement par le concerné », détaille l’organisme des Droits de l’Homme, dirigé par Pierre Espérance.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En 2020, sollicité par des résidents de Butte Boyer, Stevenson PIERRE ou Claudy CELESTIN (c’est la même personne) est venu pour chasser le nommé Chariot Casimir (Baker) surnommé « scandale tout puissant », qui dirigeait la zone précitée. Au passage, il faut souligner que, selon ce rapport, Casimir était alors inspecteur de police affecté à l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP), membre de l’équipe de sécurité de l’ancien président Michel Joseph MARTELLY.

Après l’arrestation de Baker en août 2020, Chen Mechan a pu étendre ses tentacules à Butte Boyer d’où les soldats de Casimir ont été chassés, ce qui les a poussés à rejoindre le Gang « 400 mawozo ».

Il est important de rappeler qu’environ 148 personnes sont déjà tuées au cours de ce conflit armé éclaté entre les gangs « Chen Mechan », dirigé par Claudy et Jean Claude CELESTIN, et « 400 Mawozo », dirigé par Germine Joly, transféré vers les États-Unis, le 3 mai dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker