SportFootball

La sélection ukrainienne de football a rejoué

(TripFoumi Sport) – En pleine guerre avec la Russie depuis le mois de février, l’Ukraine est de retour à la compétition. Sa sélection de football a rejoué mercredi dans un match amical en vue de préparer les demi-finales des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le dernier match de cette sélection remontait au 16 novembre 2021, l’Ukraine a foulé les pelouses pour la première fois depuis le début de la guerre pour préparer sa rencontre de barrages du Mondial qatarien le 1er juin prochain en Slovenie face à l’Ecosse.

Avec un groupe de joueurs locaux malgré un Championnat national ayant été interrompu, l’équipe nationale a joué contre le club allemand, Borussia Mönchengladbach et elle s’est imposée (2-1) au Borussia Park pour un match qui a été suivi par plus de 20 000 spectateurs.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Oleksandr Pikhalionok a inscrit le but de la victoire de l’Ukraine sur une frappe à ras de terre alors que Mykhaylo Mudryk avait ouvert le score à la neuvième minute, mais Conor Noss avait égalisé cinq minutes plus tard pour les Allemands.

Les joueurs des deux équipes ont brandi une bannière « Stop War » avant le coup d’envoi, et tous les bénéfices ont été versés aux efforts de secours en Ukraine.

Notez que l’Ukraine va s’opposer à l’Écosse pour une demi-finale des barrages de la Coupe du monde, le vainqueur affrontera le Pays de Galles en finale des barrages et le gagnant de cette rencontre va hériter du groupe B du Mondial avec l’Angleterre, l’Iran et les États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker