Santé Publique

Célébration de la Journée internationale des infirmières à l’UNDH

(TripFoumi Enfo) – La Faculté des Sciences Infirmières de l’Université Notre Dame d’Haïti a réalisé une série d’activités culturelles et scientifiques, le jeudi 12 mai 2022, à l’occasion de la Journée internationale des infirmières qui s’est déroulée cette année autour du thème « La profession infirmière une voix faite pour diriger ; investir dans les soins infirmiers et respecter les droits pour garantir la santé mondiale ».

Ces activités, déroulées au local de l’université à Port-au-Prince, ont été l’occasion pour les anciens étudiants, les étudiants actuels et les professeurs de l’UNDH de renouveler leur amour et leur attachement pour la profession d’infirmier.ère.

La doyenne de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Notre Dame d’Haïti, considère le 12 mai comme une occasion spéciale pour montrer l’importance de cette profession. Esther Joseph encourage les infirmières à s’investir davantage dans leur travail, en vue de soigner plus de patients dans le pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La Journée internationale des infirmières, qui est commémorée tous les 12 mai de l’année, coïncide avec la naissance de Florence Nightingale, une infirmière britannique, qui fournissait des soins de santé modernes et utilisait des statistiques dans le domaine de la santé.

Cette journée a été aussi l’occasion pour les acteurs sanitaires d’honorer tous les infirmiers et infirmières qui se sont battus pour valoriser la profession et participer à sauver la vie de milliers de gens dans le monde.

À l’occasion de la commémoration de cette journée, une messe d’action de grâce à été chantée pour remercier Dieu en faveur des infirmières et infirmiers qui travaillent sans relâche à sauver des vies humaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker