(TripFoumi Enfo) – La PNH compte de nouvelles victimes dans ses rangs. En moins de 24 heures, deux policiers ont été assassinés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, a-t-on appris.
Dans la soirée du jeudi 12 mai, des hommes armés non identifiés ont assassiné quatre personnes dans la commune de Carrefour, plus précisement à Lamentin 54. Parmi les victimes se trouve le policier Gipson Célan, 28ème promotion de la Police Nationale d’Haïti.
En fin d’après-midi du vendredi 13 mai, Alexander Clevanel, un policier faisant partie de la Brigarde d’Intervention Motorisée (BIM), a reçu un projectile au niveau de Carrefour Drouillard, Cité Soleil. Transporté d’urgence à l’hôpital mais il n’a pas survécu à ses blessures. Clevanel est issu de la 19ème promotion de la PNH.
Alors que les Forces de l’ordre sont déterminées à traquer les malfrats ces derniers jours, de nouvelles victimes viennent d’être recensées dans leur rang. Concernant ces deux policiers tués, le haut commandement de l’institution policière garde encore le silence.