GangPolitique

En quoi les gangs armés profitent-ils à Michel Martelly

(TripFoumi Enfo) – Le militant politique Rony Thimothée ne passe pas par mille chemins pour responsabiliser Michel Martelly qui serait à l’origine des affrontements entre gangs armés dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Selon le leader de l’opposition politique, pour défier davantage le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, qui continue à mener des opérations pour combattre les bandits, Michel Martelly aurait commandé aux gangs armés de semer la pagaille dans la commune de la Croix-des-Bouquets, dans le but de montrer l’impuissance de Frantz Elbé devant une insécurité grandissante dans sa commune.

Toujours d’après le politicien, Michel Martelly envisagerait de renforcer le kidnapping dans la commune de Pétion-Ville si Frantz Elbé y habitait. Des révélations qui font commenter les internautes jusqu’à se demander en quoi cela pourrait être de l’intérêt de l’ancien président.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En bref, l’insécurité engendre un climat non propice à l’organisation des élections. Cela n’est pas favorable non plus au procès PetroCaribe qui exige que tous les agents de l’appareil judiciaire se sentent sans pression pour agir en toute liberté et impartialité. En plus, la prolifération des gangs armés n’est pas favorable à un déferlement de gens dans les rues pour exiger « KOT KÒB PETWOKARIBE A? » puisque la masse populaire est séquestrée.

Fort de tout cela, sachant que, d’abord, Ariel Henry est un proche incontestable de Michel Martelly, de plus, le nom de ce dernier est cité, avec preuves, dans la dilapidation de la plupart du fonds PetroCaribe destiné à développer Haïti, l’insécurité lui est favorable parce que cela crée une instabilité permanente, ce qui fait aussi qu’aucun procès équitable ne soit possible.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker