SantéCoronavirusUSA

Les États-Unis appellent le monde à investir pour prévenir de nouvelles pandémies

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement américain s’est engagé à faire don d’1,2 milliard de doses de vaccins contre la Covid-19, dont il a déjà envoyé 530 millions, de loin le plus grand nombre de vaccins donnés au monde.

Les États-Unis ont appelé cette semaine tous les pays à contribuer au financement du programme de la Banque Mondiale visant à prévenir de futures pandémies , dans le cadre du deuxième sommet international sur la Covid-19 convoqué par l’administration Joe Biden.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Après le conclave tenu en septembre 2021, les États-Unis ont accueilli, cette semaine une deuxième réunion qui est également dirigée par l’Allemagne, le Belize, l’Indonésie et le Sénégal.

Les deux principaux objectifs de ce deuxième sommet sont de coordonner les efforts de lutte contre la Covid-19 et de concevoir des mécanismes pour prévenir de futures pandémies.

« Le sommet demandera aux pays d’investir dans les nouveaux fonds de préparation de la Banque Mondiale pour une pandémie mondiale et pour la sécurité sanitaire », a expliqué un haut responsable du gouvernement américain, lors d’un appel avec des journalistes.

Le gouvernement américain s’est engagé à faire don d’1,2 milliard de doses de vaccins contre la Covid-19. 530 millions de doses sont déjà envoyés à 115 pays, de loin le plus grand nombre de vaccins donnés au monde.

En ce sens, il a rappelé que Biden avait demandé au Congrès américain 22,5 milliards de dollars supplémentaires pour faire face à la pandémie, ce qui comprend l’achat et le don de vaccins à d’autres pays.

Des nations comme l’Espagne, la France, le Canada, le Japon ou la Colombie participeront au deuxième sommet sur la Covid-19 ; des organisations non gouvernementales telles que la Fondation Bill et Melinda Gates ; et diverses institutions internationales telles que l’OMS, la Banque Mondiale ou l’Organisation Mondiale du Commerce.

Il faut souligner que La Russie n’a pas été invitée au sommet, tandis que la Chine a refusé d’y participer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker