société

L’OCNH réitère son engagement à promouvoir et à défendre les Droits Humains

(TripFoumi Enfo) – L’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti (OCNH) a célébré, cette semaine, son 9e anniversaire d’existence. À cette occasion, les responsables de l’OCNH ont renouvelé leur détermination à continuer de promouvoir le respect des Droits Humains dans le pays.

Le coordonateur de l’OCNH, Camille Occius, a pour l’occasion prôné l’instauration de l’État de droit et plaidé en faveur de la bonne gouvernance dans le pays. Il espère le renforcement de la lutte contre le phénomène de la détention préventive prolongée dans toutes les juridictions.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Camille Occius garantit que « l’OCNH sera toujours aux côtés du peuple et continuera à remplir sa mission, consistant à lutter pour le respect et promouvoir les Droits de l’Homme ». Me. Occius a invité les autorités judiciaires à continuer de prendre des dispositions pour que la justice soit plus efficace en Haïti.

Par ailleurs, Camille Occius a appelé tous les secteurs de la vie nationale à s’impliquer dans la lutte du pays contre la corruption sous ses diverses formes. Le coordonateur de l’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti estime que le phénomène de la corruption est l’un des facteurs ayant engendré la crise qui ronge le pays depuis un certain temps.

Les responsables de l’OCNH ont exprimé leur satisfaction quant à la célébration du 9e anniversaire de la création de la structure spécialisée dans le respect et la promotion des Droits Humains. Ils renouvellent leur engagement à poursuivre leur mission tout en s’engageant à agir efficacement pour lutter contre la corruption et faciliter l’accès à la justice pour toute la population.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker