Sécurité

Le Commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets confiant quant au retour au calme dans la commune

(TripFoumi Enfo) – Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, Roosevelt Zamor, a renouvelé cette semaine, l’engagement des autorités judiciaires et policières à continuer de lutter contre les actes des bandits armés dans la juridiction pour un retour au calme dans la commune.

Le chef de la poursuite garantit que « la police travaillera sans relâche pour combattre les agissements des gangs armés qui ne cessent de semer le deuil au sein de la population, notamment dans la commune de la Croix-des-Bouquets ». Me Roosevelt Zamor a évoqué les graves conséquences du phénomène de l’insécurité sur le bon fonctionnement de la justice dans la juridiction. Il a indiqué que la situation de trouble qui sévit incessamment dans la zone aggrave davantage le phénomène de la détention préventive prolongée. Me Zamor a annoncé que toutes les activités judiciaires reprendront dans les prochains jours dans la commune.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le défenseur de la société salue la détermination du gouvernement et du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti pour assurer un climat de paix dans le pays. Il croit que la victoire reviendra toujours aux Forces de l’ordre tout en invitant la population à rester calme et laisser à la police faire son travail.

Le CG Roosevelt Zamor estime que l’État doit toujours avoir le monopole de la violence légitime et avoir pour mission d’assurer la sécurité et la liberté de tous. Il a invité la population à coopérer avec la police, à dénoncer, et à porter plainte contre des actions suspectes en vue de faciliter la reprise de toutes les activités dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker