société

17 Juin 2022 : Journée de Lutte contre l’homophobie et la transphobie

(TripFoumi Enfo) – L’histoire est aussi marquée par les actions des minorités qui veulent se faire accepter dans les communautés. Le fait qu’un jour soit retenu pour une campagne contre l’homophobie, c’est un grand pas pour cette minorité.

En ce jour du 17 mai 2022, dans plusieurs pays, des marches sont organisées, des festivités, des activités de grande envergure sont programmées dans le souci de rendre cette journée inoubliable, marquer l’ensemble des avancées réalisées.

En Haïti également, dans les hauteurs de Pétion-Ville surtout, il existe des structures de défenses des droits des homosexuels et transsexuels qui organisent des activités, invitant des artistes de partout pour donner des prestations.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les drapeaux des différents groupements de la communauté LGBTQI+ sont arborés avec des discours de fierté et d’épanouissement. Certains animateurs de télé et de radio, dans les autres pays principalement, réservent des heures de discussion sur le sujet, pour faire des analyses sur des accomplissements et des travaux qu’il reste encore à faire.

Et, il faut dire que, maintenant, les homosexuels, en raison de leur lutte, arrivent à s’organiser davantage, jusqu’à s’affirmer, posséder des médias et faire des profits dans des mondes qui, avant, les discriminaient comme le sport, le rap américain et l’entrepreneuriat.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker