Ukraine

Plus de 900 soldats ukrainiens d’Azovstal se sont rendus aux forces russes dans la ville de Marioupol

(TripFoumi Enfo) – La ville de Marioupol en passe d’être totalement conquise par la Russie. Selon une annonce faite, ce mercredi 18 mai, par le ministère russe de la Défense, 959 militaires ukrainiens retranchés dans l’usine Azovstal de Marioupol se sont rendus depuis lundi à l’armée russe.
 
« Au cours des dernières 24 heures 694 combattants, dont 29 blessés, se sont constitués prisonniers. Depuis le 16 mai, 959 combattants dont 80 blessés se sont constitués prisonniers », a indiqué le ministère dans un communiqué. Ces combattants ukrainiens sont transférés dans des territoires pro-russes.
 
En revanche, pour les autorités ukrainiennes, il s’agit d’une évacuation de ces combattants qui devraient être échangés plus tard contre des prisonniers russes.
 
Cependant, pour Moscou, seulement une partie de ces combattants ukrainiens seront considérés comme prisonniers de guerre. Car, les soldats du  sulfureux régiment pourraient être considérés comme des criminels de guerre. D’ailleurs, la Douma a proposé que le régiment Azov soit mis sur la liste des organisations terroristes en Russie.
 
La résistance des combattants ukrainiens dans l’usine Azovstal est considérée comme très symbolique et stratégique, car elle a permis le regroupement des forces ukrainiennes dans l’Est. Pour le président Zelensky, ces combattants sont des héros qui doivent être ramenés en vie. Néanmoins, la capitulation totale des derniers défenseurs d’Azovstal constituerait une victoire importante pour la Russie. Car, la ville était un objectif prioritaire dès le début du conflit.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker