Justice

La famille de l’ancien sénateur John Joël Joseph bientôt déportée vers Haïti

(TripFoumi Enfo) – Après avoir refusé la demande d’asile de la famille de l’ex-sénateur John Joël Joseph, les autorités jamaïcaines décident de déporter vers Haïti l’épouse et les deux enfants de l’accusé impliqué dans le dossier d’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

La femme de John Joël Joseph, Darlyne Edumé, 38 ans, et ses deux enfants, accusés d’entrée illégale sur le sol jamaïcain, avaient sollicité un statut de réfugié auprès des autorités jamaïcaines. Cette demande avait été déposée à l’Agence des Passeports, de l’Immigration et de la Citoyenneté (PICA) par Donahue Martin, l’avocat de l’ex sénateur Joseph.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’ancien parlementaire John Joël Joseph a été impliqué dans l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5, le 7 juillet 2021. Il a été appréhendé avec sa famille au début du mois de janvier à la Jamaïque. Les autorités haïtiennes avaient adressé une demande d’extradition auprès de la justice jamaïcaine, faute d’un traité d’extradition entre les deux pays, la demande avait été rejetée.

En effet, le 6 mai 2022, l’ancien sénateur Joseph a été extradé vers les États-Unis qui se chargent de l’enquête sur le magnicide du 7 juillet 2021. Lors de son audition devant la justice américaine, l’accusé a avoué son implication dans le meurtre de Jovenel Moïse, il est passible d’une réclusion à perpétuité.

Ainsi, la procédure n’est pas aboutie pour obtenir le statut de réfugié, la justice jamaïcaine annonce la déportation de Darlyne Edumé et ses deux enfants vers Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker