PolitiqueLa Presse

Radio Dessalines, bientôt sur la bande FM, annonce Jean-Charles Moïse

(TripFoumi Enfo) – Une nouvelle Radio sera bientôt sur la bande FM. Intervenant à l’émission « Booster », su la Radio MEGA, le leader du Parti Pitit Dessalines, Jean-Charles Moïse, annonce, ce jeudi 19 mai, qu’une radio liée à sa structure politique sera bientôt en diffusion. Pour porter l’emblème de son idéologie politique, la radio sera connue sous le nom de « Dessalines FM ». Ce média serait un moyen pour l’ancien sénateur Moïse, de mieux faire encrer l’idéologie de son parti au sein de la population haïtienne.

Une stratégie déjà utilisée par plusieurs politiciens en Haïti, le leader politique à tendance de gauche, a jugé nécessaire d’avoir son propre média pour mettre en valeur son discours et renforcer son encrage politique.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le plus souvent, les décisions des politiciens visent des retombées politiques. Il se peut bien que la Radio Dessalines FM ne répondra pas à la mission de la Presse qui consiste à former, informer et distraire la population, mais de préférence, à s’arranger aux côtés des médias considérés comme des catalyseurs de propagande.

D’après l’ancien maire de Milot, la chaîne 28 est déjà réservée pour la diffusion de Télé Dessalines. La fréquence de la Radio n’est pas encore révélée, mais elle sera allumée partout dans le pays, rassure Jean Charles Moïse.

Même si l’annonce du leader, qui porte des revendications de gauche, ressemble à une démarche politicienne, Il n’est que d’attendre l’apparition de la Radio Dessalines FM pour enfin découvrir le vrai objectif de Jean-Charles Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker