Santé

Des dizaines de journalistes ont suivi une formation sur la Malaria

(TripFoumi Enfo) – L’Unité de Coordination des Maladies Infectieuses et Transmissibles du Ministère de la Santé Publique et de la Population a réalisé, les 16, 17 et 18 mai 2022, à Pétion-Ville, 3 jours de formation pour des dizaines de journalistes du département de l’Ouest sur le paludisme.

Les responsables du ministère se disent convaincus que cette formation permettra au ministère d’obtenir le plein support de la presse pour mettre fin au paludisme en Haïti d’ici 2025.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette formation a été l’occasion pour le Ministère de la Santé Publique et de la Population de contribuer au renforcement des capacités techniques des travailleurs de la presse pour un meilleur traitement des sujets liés à la malaria.

Le Docteur Marc Aurel Telfort, coordonnateur du Programme National de Contrôle de la Malaria en Haïti, a précisé que les journalistes ont pu réaliser des tests de malaria sur leurs confrères. Il a encouragé ces derniers à donner suite à cette formation en vue de permettre aux autorités sanitaires d’atteindre leur objectif d’éradication de la maladie d’ici 2025.

Haïti est l’un des rares pays où le paludisme est encore endémique. Plus de 241 millions de nouveaux cas de paludisme ont été découverts dans le monde, faisant 627 000 morts.

Il faut souligner que le Ministère de la Santé et de la Population mène une campagne de communication, de sensibilisation et de dépistage du paludisme du 25 avril au 30 juin 2022.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker