À la une

Gabriel Calderon, un Hispano-Argentin à la tête de la Direction Technique Nationale

(TripFoumi Sport) – Le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football a nommé l’Hispano-Argentin, Gabriel Calderon Pellegrino, pour reconstituer la Direction Technique Nationale (DTN). Il va encadrer cette instance, mal en point depuis quelque temps.

On se demandait réellement s’il y avait une Direction Technique Nationale depuis le bannissement de Wilner Etienne comme directeur technique. Eh bien, une grande décision relative aux fonctions au sein de cette partie importante du sport haïtien à été prise, cette semaine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Comité de Normalisation a fait choix de Gabriel Calderon Pellegrino, un spécialiste Hispano-Argentin, pour reconstituer la DTN. Le comité a convenu de désigner l’Argentin de 36 ans à la barre technique du football haïtien avec pour mission d’encadrer la Direction Technique Nationale et aider le Directeur Technique National à organiser son staff.

Gabriel Calderon, un Hispano-Argentin à la tête de la Direction Technique Nationale

Calderon aura également à conseiller la FHF dans tous les aspects footballistiques, toutes catégories confondues, de mettre en place, de concert avec la Direction Technique Nationale, un programme de certification des entraîneurs pour les 6 prochains mois, effectuer la classification des entraîneurs avec pré-requis en D1, D2, Ligue, école de football ou football jeune et de fournir des informations sur une base régulière lorsque des révisions sont apportées aux règlements du football.

Toutefois, la durée du contrat de l’Argentin qui va réorganiser la Direction Technique Nationale n’a pas été précisée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker