USAUkraine

Joe Biden signe la loi autorisant 40 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Comme c’était attendu, Joe Biden a signé la loi adoptée par le congrès, le jeudi 19 mai, en vue de soutenir l’effort de guerre de l’Ukraine face à la Russie. Cette information a été annoncée, ce samedi 21 mai, par la Maison Blanche alors que le président américain est en visite en Corée du Sud.
 
En effet, cette somme gigantesque a été proposée par l’Exécutif américain au congrès qui s’est hâté de l’adopter. Et selon la Maison Blanche, cette loi alloue 6 milliards de dollars afin de permettre à l’Ukraine de se procurer de véhicules blindés ainsi que d’améliorer sa défense anti-aérienne.
 
Ne cessant jamais de réclamer des armes pour contrer la Russie, le président Volodymyr se dit « reconnaissant » de cette aide importante dans un tweet. « Le soutien du pouvoir exécutif des (États-Unis), du président Biden et du peuple américain envers la lutte de l'(Ukraine) contre l’agresseur russe est crucial », a-t-il ajouté.
 
Cette somme est plus qu’importante pour l’Ukraine dans un moment où les combats dans le Donbass s’intensifient. Le président ukrainien avait même comparé la situation à un enfer. Deux villes importantes de la région de Lougansk, notamment  Severodonesk et de Lysychansck, sont quasiment encerclées par l’armée russe.
 
Par ailleurs, l’Union Européenne avait promis également 500 millions de dollars supplémentaires à l’effort de guerre de l’Ukraine. Ce qui porte l’aide européenne à 2 milliards.
 
Néanmoins, il faut rappeler bien que l’Ukraine reçoive massivement des armes de ses alliés occidentaux, elles sont régulièrement détruites par la Russie. C’est par exemple le cas de ce stock d’armes américaines que l’armée russe vient d’affirmer avoir détruit dans le Nord-Est de l’Ukraine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker