USA

Noire, immigrante et lesbienne, Karine Jean Pierre officiellement la porte-parole de la Maison Blanche, souhaite être un exemple


(TripFoumi Enfo) – Karine Jean-Pierre, la nouvelle porte-parole de la Maison Blanche, espère que son ascension va inspirer les enfants. Immigrée, première femme noire et homosexuelle à s’être hissée à cette fonction, elle déclare, lors de son premier point de presse, le lundi 16 mai, souhaiter que son ascension puisse pousser les jeunes à « rêver plus grand ».
 
Née en Martinique de parents haïtiens, l’arrivée de cette immigrante comme porte-parole en chef de la Maison Blanche est de tout ce qui était improbable. Donc,  l’ancienne militante n’a pas caché sa satisfaction d’être parvenue jusqu’au pupitre de la Maison Blanche en dépit de son origine et de son statut d’homosexuel.
 
« La représentation est importante, et pas seulement pour les filles, mais aussi pour les garçons », a déclaré Madame Jean-Pierre, lors de son premier point de presse. «Et donc, ce que j’espère, c’est que les jeunes puissent rêver grand et rêver plus grand qu’avant en me voyant me tenir ici et répondre à toutes vos questions », a-t-elle déclaré.
 
Cependant, il faut souligner que selon les directives de ses parents, Jean-Pierre avait d’abord opté sans succès pour la médecine, raconte-t-elle. Néanmoins, une lettre de félicitations qu’elle avait reçue de son ancienne école primaire de New-York, lui a fait réfléchir sur la responsabilité que lui incombe une tâche aussi visible de l’administration Biden.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker