Santé Publique

Inauguration du Service d’Oncologie de l’Hôpital Saint François de Sales

(TripFoumi Enfo) – Les responsables de l’hôpital Saint François de Sales ont inauguré, cette semaine, le service d’oncologie dudit hôpital, qui va assurer la prise en charge des personnes atteintes de cancer dans le pays. Les dirigeants de l’institution ont affirmé que l’espace avait été inauguré pour aider à empêcher la mort par an de plus de 9 000 personnes.

« Ce nouveau service prendra en charge environ 200 patients atteints de tout type de cancer au cours de sa première année d’opération », annonce le Dr Joseph Junio Bernard. Il précise que ce département d’oncologie assurera la formation, l’animation clinique et chirurgicale des patients et les sensibilisera aux comportements à adopter.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’oncologue Joseph Junior Bernard annonce une campagne de sensibilisation et de dépistage, pour mieux accompagner les personnes atteintes de cancer dans le pays. Le spécialiste confirme que « les cancers du col de l’utérus et du sein, sont deux des pathologies les plus courantes chez les femmes dans le pays, soulignant que 12 000 cas de cancer sont enregistrés chaque année en Haïti ».

Le médecin a fait savoir que 85% des cas de cancer diagnostiqués étaient des femmes, qui sont à un stade très avancé de la maladie. Il invite en ce sens les femmes et les hommes à se faire dépister dans les cliniques et hôpitaux, en vue de se prémunir contre cette tumeur.

Les dirigeants de l’hôpital Saint François de Sales ont remercié tous les partenaires techniques et financiers ayant facilité l’inauguration du service d’oncologie de l’hôpital. Ils saluent également la collaboration de toutes les institutions sanitaires et organisations internationales oeuvrant pour venir en aide notamment aux cancéreux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker