Développement

Le gouvernement lance un système d’information pour voler au secours des personnes vulnérables

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement haïtien a lancé, cette semaine, le système d’information du Ministère des Affaires Sociales et du Travail, baptisé (SIMAST) en attachement à la mise en place de la Politique Nationale de Protection et de Promotion Sociale (PNPPS).

« Réduire la pauvreté, les inégalités et les injustices économiques, sociales et institutionnelles en Haïti jusqu’en 2040, est l’objectif principal de ce programme », révèle le ministre des affaires sociales et du travail. Odney Pierre Ricot affirme qu’à travers cette initiative, le gouvernement entend construire la citoyenneté sociale.

C’est un programme qui permettra au gouvernement de fournir aux catégories les plus pauvres les moyens adéquats pouvant assurer leur développement. Il aidera aussi les jeunes à bénéficier des mêmes opportunités dans différents domaines de la vie, soutiennent les autorités.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette politique nationale de protection et de promotion sociale aidera le gouvernement et ses partenaires à mieux diriger leurs actions au cours des 20 années à venir, précise le Premier ministre Ariel Henry. Le SIMAST renferme des informations sur plus de 25% de la population, qui concerne 546 mille ménages pour 74 communes des 10 départements géographiques du pays, renchérit le chef du gouvernement.

Le Premier ministre Ariel Henry salue le soutien apporté par tous les partenaires financiers et techniques, dont l’Union Européenne, la Banque mondiale, la Banque Interaméricaine de Développement (BID), pour leur participation à la mise en place du service d’information du Ministère des Affaires Sociales et du Travail.

Le Chef du gouvernement, qui, plus loin, sollicite l’apport financier d’autres partenaires, exprime sa reconnaissance envers tous ceux qui ont toujours soutenu le pays dans la concrétisation de certains projets.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker