À la une

Le visage de la semaine

(TripFoumi Enfo) – Cette rubrique vous est présentée dans le but de vous soumettre un condensé de ce qui a fait l’actualité durant la semaine écoulée, allant du dimanche au samedi. Une suite d’informations s’étalant sur 7 jours pour vous aider à comprendre la réalité du pays. Est-ce que les choses se sont améliorées ?
Est-ce que les choses se sont empirées ?

Voyons tout cela ensemble, sans commentaires.

Dimanche 15 mai 2022

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans la soirée, des membres du gang de Vitelhomme ont incendié plusieurs maisons au niveau de Pernier. Ils ont pillé plusieurs boutiques et fouillé systématiquement certaines maisons. Ils ont commis ces forfaits en signe de réponse à l’intervention de la PNH à Pernier la semaine d’avant.

Lundi 16 mai

Encore un nouveau rapt en Haïti. Dans la commune de Gros-Morne, des bandits armés ont intercepté un véhicule avec une vingtaine de passagers à bord.

Le visa du Directeur Général des douanes a été révoqué par les autorités américaines suite à de graves accusations de trafic illégal d’armes à feu, de blanchiment d’argent en Haïti.

Mardi 17

Le directeur médical de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haiti, le Dr Jacques Pierre Pierre, a été enlevé à la ruelle Waag.

Mercredi 18

À la Grande Rivière du Nord, les Forces de l’ordre ont mis la main au collet d’un « bandit redoutable » denommé Yòyò.

Jeudi 19

La police de Miami interdit à Michel Joseph Martelly de participer au festival de musique à Little Haiti qui devait se tenir le 19 mai dernier, selon les informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo.

Vendredi 20

Dans le département des Nippes, la Commissaire du Gouvernement d’Anse-à-Veau, Marie Claude Nertilus, et son équipe ont mis la main au collet de Fédéral, un présumé bandit qui serait membre du gang de « Gran ravin » dirigé par Ti Lapli.

Des agents de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) ont fait une descente des lieux dans le bureau du directeur général des douanes, Romel Bell, accusé de trafic illicite d’armes à feu et de munitions.

Samedi 21

Au moins six véhicules, avec à bord leurs passagers, ont été détournés par le groupe armé « 400 Mawozo » opérant à la Croix-des-Bouquets.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker