Environnement

Célébration de la Journée mondiale des abeilles

(TripFoumi Enfo) – Le vendredi 20 mai a marqué la Journée mondiale des abeilles. L’ONU continue de plaider en faveur de la survie de l’espèce et œuvre considérablement pour la protection de ces insectes pollinisateurs.

Créée par l’ONU en 2000, la Journée mondiale des abeilles, le vendredi 20 mai dernier, vise à sensibiliser les populations à cet insecte pollinisateur de plus en plus menacé par les activités humaines. La pollinisation est cependant un processus fondamental pour la survie des écosystèmes, la conservation de la biodiversité et par extension la sécurité alimentaire.

Le thème choisi cette année par les Nations-Unies est : « Volons au secours des abeilles. Célébrons la diversité des abeilles et des systèmes apicoles ». La protection des abeilles (et de la biodiversité en général) fait partie de la politique des Nations Unies pour la survie des espèces. Des ruches, installées produisent chaque année du miel en plus de servir d’abri. L’entretien des espaces verts en « zéro phyto » permet également d’assurer leur survie, les pesticides étant particulièrement nocifs pour les abeilles.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Mais la sensibilisation des populations est également très importante. À l’occasion, plusieurs activités étaient lancées dans plusieurs pays, notamment l’installation de ruches pédagogiques et interactives. C’est un équipement qui permettra de se mettre dans la peau d’un apiculteur, de comprendre l’anatomie de l’abeille ainsi que les différents rôles qu’elle endosse au cours de sa vie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker