À la une

Annulation du sit-in du secteur médical prévu contre l’insécurité faute d’autorisation de la PNH

(TripFoumi Enfo) – Dans une note parue le 23 mai 2022, la Société Haïtienne de Pédiatrie a annoncé l’annulation du rassemblement contre l’insécurité qu’elle comptait organiser. Elle déplore le laxisme de la police qui n’a pas daigné autoriser cette manifestation citoyenne.

L’enlèvement répété et continu des personnels soignants a suscité de vives réactions. Ainsi, plusieurs grandes associations du secteur médical envisageaient un grand sit-in devant les locaux de la Primature pour ce mardi 24 mai 2022.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les médecins, infirmières et autres professionnels du secteur étaient invités à venir exprimer leurs désidératas par rapport à la situation sécuritaire du pays qui n’épargne vraiment personne. Ce sit-in tendrait à forcer les dirigeants à assumer leurs responsabilités, mais aussi à demander à la communauté internationale de se pencher sur la situation d’Haïti.

Par ailleurs, la SHP déplore la séquestration depuis 19 jours des Dr Benetty Augustin et Jacques Pierre Pierre. Elle encourage ses membres à
rester mobilisés et continuer à manifester de quelque façon que ce soit leur refus de continuer de voir leurs parents, amis et confrères arrachés brutalement à
leurs famille qui sont obligées de s’endetter pour payer des rançons inimaginables.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker