Science

Haïti célèbre la Journée mondiale de Métrologie

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère du Commerce et de l’Industrie, appuyé par le Bureau Haïtien de Normalisation, a célébré, le vendredi 20 mai 2022, la Journée mondiale de la métrologie en Haïti sous le thème : « La métrologie à l’ère du numérique ».

De nombreux experts en métrologie ont assisté à cet événement qui a réuni des étudiants, des travailleurs de la presse et de nombreux professionnels de la métrologie.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Plusieurs conférences et ateliers de sensibilisation ont été organisés dans le cadre de la célébration de cette journée mondiale. Le bureau haïtien de normalisation en a profité pour parler de la métrologie dans son intégralité, des infrastructures de qualité et de la transformation numérique.

Le directeur du Bureau Haïtien de Normalisation, Monode Civil, a applaudi l’initiative prise par ces deux institutions pour sensibiliser et informer la population sur l’importance de la métrologie dans le pays.

M. Civil a tenu à préciser que le service métropolitain légal permet un contrôle et une vérification fiables des mesures utilisées dans les laboratoires médicaux, chimiques et autres à l’intérieur du pays.

De nombreuses autres institutions ont participé à la célébration telles que l’Association Haïtienne pour le Management de Qualité, le Service de Métrologie Légale à la Direction de Contrôle de Qualité et de la Protection des Consommateurs.

Le Directeur du Bureau Haïtien de normalisation, Monode Civil, indique qu’il entend prendre les dispositions nécessaires pour expliquer à l’ensemble des acteurs de la vie nationale et aux institutions l’importance de la métrologie.

Le Bureau Haïtien de Normalisation a été créé en 2012. Il est sous le contrôle du Ministère du Commerce et de l’Industrie et est chargé d’organiser et de coordonner les activités de certification et de métrologie en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker